🐞 Pour CHAQUE première commande, quel que soit le montant, 30% de remise au moment de votre passage à la caisse avec le code de réduction BIENVENUE 🍀

C'est l'histoire d'une amitié

Marianne et moi, c'est l'histoire d'une longue amitié, fidèle et éternelle, pour reprendre ses mots.

Il y a près de 45 ans, elle est celle qui m'a tendu la main lorsque j'arrivais dans ma nouvelle école, dont je ne parlais pas la langue. 

Juste une main tendue, et un sourire! Et le brouhaha inquiétant s'est tu. Merci pour ça, et merci pour toutes les belles années qui ont suivi. Sans toi, la vie aurait été plus difficile.

Sa gentillesse et son sourire ne l'ont jamais quittée. Très jeune déjà, elle choisit le piano. Cette délicatesse et cette douceur lui vont bien. Des études brillantes et une belle carrière s'en sont naturellement suivies.

Aujourd'hui, je suis heureuse d'annoncer cette collaboration. Marianne présente son premier cd, d'autres suivront. Et que dire, si ce n'est que nos deux univers se marient à merveille? Il existe une réelle symbiose entre la musique et les arts décoratifs. Sa grande musique et les objets que je me plais à présenter ici, sont issus des mêmes époques, d'un même art de vivre. La musique a ceci de grandiose, c'est qu'elle peut changer une humeur, un état d'esprit, une atmosphère. Et c'est ce que nous recherchons quand nous tentons d'améliorer notre qualité de vie.

Le romantisme est un mouvement culturel apparu à la fin du 18ème siècle en Allemagne et en Angleterre et se diffusant à toute l’Europe au cours du 19ème siècle, jusqu’aux années 1850. Il s’exprime dans la littérature, la peinture, la sculpture, la musique, la politique et la danse et se caractérise par une volonté de l'artiste d'explorer toutes les possibilités de l'art afin d'exprimer ses états d'âme : il est ainsi une réaction du sentiment contre la raison, exaltant le mystère et le fantastique et cherchant l'évasion et le ravissement dans le rêve, le morbide et le sublime, l'exotisme et le passé, l'idéal ou le cauchemar d'une sensibilité passionnée et mélancolique. Ses valeurs esthétiques et morales, ses idées et thématiques nouvelles ne tardèrent pas à influencer d'autres domaines, en particulier la peinture et la musique.

 

Laat een reactie achter

Opmerkingen moeten worden goedgekeurd voordat ze worden gepubliceerd