Click and Collect. Choisissez l'option "Pick up" au moment de votre passage à la caisse, et retirez l'objet de vos rêves à Bassenge ou à Verviers
🍀🌸 20% de réduction sur tous les produits avec le code "BIENVENUE" 🌸🍀

10 bonnes résolutions déco pour 2021

Certes, rares sont celles et ceux qui les tiennent, mais il n'empêche qu'on y pense tous un peu... Cette année, nos bonnes résolutions déco se veulent réalistes et atteignables, sans pression aucune pour des intérieurs où il fera bon vivre en 2021. Découvrez (et surtout suivez) nos 10 bonnes résolutions déco de l'année, entre challenge esthétique, bien-être et consommation raisonnée.

1. ON GÈRE SES PETITES OBSESSIONS DÉCO

Des pochettes plus qu’il n’en faut, des coussins par dizaines, des carnets de toutes les couleurs, des bougies aux mille et un parfums, une véritable collection de vases, des miroirs un peu partout, et si on arrêtait avec ces obsessions déco qui surchargent nos intérieurs ? 2021 sera une année rai-so-nnée !

2. ON BICHONNE SON BUREAU

Parce que travailler de chez soi n’est pas toujours simple, on bichonne son espace de travail pour en faire un lieu agréable et propice à la concentration. N’oubliez pas que le bien-être est clairement lié à l’aménagement et à la déco. Une plante, un mur de cadres, une lampe design à poser, de jolies boîtes, accumulez les petits plaisirs pour une ambiance de travail qui vous stimulera.

Et parce que la sédentarité au travail est un vrai problème de santé publique, faites attention au choix de votre chaise. N’ayez pas peur d’investir.

3. ON SE MET DEFINITIVEMENT AU VERT

Rien d’étonnant mais une résolution déco qui colle à la tendance. Cette année, on parie sur les plantes et les fleurs en misant encore et toujours sur le vert pour des intérieurs qui respirent la nature. Une bonne manière de s’évader de nos quotidiens citadins.

4. ON EXPOSE NOS MEILLEURS SOUVENIRS

Photos de famille accumulées, affiches d’expo joliment encadrées, lectures estivales empilées, cartes postales punaisées, on transforme nos meilleurs souvenirs en petite déco. Double bénéfice : on garde le plus important en se débarrassant de ce qui l’est moins et on se fait du bien au cœur !

5. ON NE LAISSE RIEN AU HASARD

Parce qu’une déco chiadée est une question de détails, on ne laisse rien au hasard : un joli contenant à savon, un torchon en lin, un paillasson gris, une poubelle noire, etc. Et tout cela est désormais possible grâce au seconde main.

6. ON OUVRE NOS PORTES À L’ART

Une sculpture dans la salle de bains, sur le rebord de la fenêtre. Une peinture dans le salon, posée au sol. Une photographie dans la chambre, sur la table de chevet. Loin de là l’idée de transformer votre intérieur en musée, on pense plutôt sentiments : on s’émeut, on admire, on s’évade, bref, on fait le plein d’émotions pour un intérieur vivant et créatif.

7. ON OPTE POUR UNE DÉCO RESPONSABLE

Et c'est certainement le point le plus important! Pour une déco responsable et une consommation raisonnée, on se tourne vers l’artisanat et le fait-main, le Made in "chez nous", les petits créateurs, de la vaisselle en céramique à la table à manger en bois, en passant par le luminaire en verre soufflé ou le panier tressé à la main. Et on n'oublie de chiner des pièces d'occasions, on revend pour racheter, bref, on recycle. On se fait plaisir en faisant du bien à la planète.

8. ON EMBRASSE LA TENDANCE DU LAGOM

Et si on s’inspirait des Suédois et du Lagom, cet art de vivre qui prône le « slow-life »? Matériaux naturels, teintes sobres, petite déco juste ce qu’il faut, recherche du juste équilibre, plaisirs simples, re-connexion avec la nature, il est peut-être venu le temps de parier sur la sobriété dans une société qui va toujours trop vite…

9. ON ORGANISE ENCORE MIEUX SON INTÉRIEUR

De beaux rangements pour une maison pratique et ordonnée, un gain de temps certain et encore plus d’esthétisme à la maison, telle sera une de nos résolutions de 2021. Et pour allier rangements et déco, on parie sur la suspension : une barre habillée de crochets dans la cuisine, un dressing suspendu dans la chambre ou encore une accumulation de patères dans l’entrée.

10. ON PREND DES RISQUES

Pinterest et Instagram ont révolutionné l’univers de la décoration, mais à force d’observer les plus beaux intérieurs du monde, on oublie d’agir vraiment chez nous. Et si 2021 était l’année du grand plongeon? Parce que les images que nous admirons tous ont de l’audace, pourquoi ne pas en user à la maison? On mixe les couleurs, les motifs et les papiers peints, on s’amuse, on bricole, on tente, on essaie.

N’oubliez pas qu’une décoration réussie est surtout une décoration qui a de la personnalité et qui ne suit ni les tendances à la lettre, ni les magazines au mot.

Alors, on commence quand?

Article précédent Prochain article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés