💼🐞 Bonne rentrée @ tous! 👍🍀

Le style kinfolk : la décoration bohème ascendant scandinave

Vous croyez aux attrape-rêves, vous aimez vous allonger sur un tapis à poils longs et patiner des meubles de récup’ ? Entre décoration bohème, décoration scandinave et même style vintage, il n’y a plus à choisir. Le style kinfolk, plus qu’un style déco, un véritable art de vivre qui prône le retour aux sources, à la nature, et tout ça à la fois ! Même si la dominante reste très ethnique chic, le kinfolk autorise toutefois des touches jungle et industrielle.

Etabli

Le kinfolk, l’art du vivre ensemble

Le kinfolk est avant tout un art de vivre. Un état d’esprit apparu aux États-unis en opposition à la société de consommation, à l’industrialisation et à la mal bouffe. Il signifie littéralement « proches », « parents ». Le style kinfolk prône le retour aux sources, le partage et la convivialité, les grandes tablées et le vivre-ensemble. Il se distingue du hygge et du hiving par son empreinte déco. La mouvance kinfolk est très largement inspirée de la décoration bohème mais dans une version plus épurée. Le style kinfolk ne supporte pas l’accumulation, bien au contraire. Il se veut minimaliste, tout en simplicité. Il emprunte également à la décoration scandinave, au vintage et au style indus.

Paire de fauteuils en rotin - 1970

Envoyez du bois !

Pour les matériaux : ne cherchez pas, c’est du bois qu’il vous faut. Brut, naturel, clair ou foncé, il n’y a pas de règle imposée pourvu que l’ambiance soit naturelle et chaleureuse. On revient aux traditions avec le kinfolk. Il vous faut une grande table, style rustique, maison de famille pour recevoir, de grands fauteuils, un buffet haut, très tendance. Le tout en chêne ou en acacia, comme il vous plaira. Sur la table, pliez des serviettes en lin. Au fenêtres optez pour des rideaux en coton. Un coussin en velours sur le canapé et le style kinfolk sera assumé !

Le style kinfolk dans l’assiette aussi

Le style kinfolk est très marqué dans l’art de la table. Cet art de vivre basé sur le slow life, le retour aux choses simples, se caractérise par ce qu’il y a dans les assiettes, par de bons petits plats frais et équilibrés. Choisissez donc des assiettes sobres, blanches ou grège, avec un léger filet coloré ou une feuille délicate ou encore des assiettes à la forme irrégulière.

Assiette à diner en céramiquePichet en céramique

Un kilim et une suspension en macramé sinon rien

Le style kinfolk étant une mouvance issue de la décoration bohème principalement, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le tapis kilim, la pièce maîtresse de ce style de déco d’intérieur s’il ne fallait en retenir qu’une. La suspension pour plante verte en macramé, tout sauf ringarde, doit elle aussi se trouver dans un coin de la pièce ainsi décorée. En termes d’accessoires, les paniers en osier sont vivement conseillés, un savant équilibre entre objets d’hier et objets d’aujourd’hui est vivement recommandé.

Décoration murale BoHo

La décoration bohème en blanc et vert

Pour les couleurs, le blanc et l’ensemble de ses variantes, coquille d’oeuf ou blanc cassé conviennent parfaitement. Il est à mixer avec du gris, du grège, du ocre ou encore du vert. Toutes les teintes que l’on retrouve dans la nature, pour le côté jungle sont les bienvenues. Vous l’aurez compris, le style kinfolk se veut résolument éclectique et cela lui va très bien.

Source: Perrine de 

Rhinov

Image: liliinwonderland.fr

Dejar un comentario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados