🐞 NoUvEaU! Click and collect! Venez chercher votre achat à Glons ou à Ensival, et évitez les frais de livraison 😍 Cochez la case "Récupérer" dans les informations au moment du passage à la caisse ✨.

Le style Cassandra Ellis, une décoration atmosphérique

A propos de Cassandra Ellis

Cette designer néo zélandaise, installée à Londres a trouvé son univers dans la vieille cité anglaise. Elle y cultive un goût pour l’ancien et l’authentique avec un net penchant pour la période géorgienne comme si elle avait toujours vécu dans ce type d’intérieur. Ce qui n’est vraiment pas le cas quand on étudie son parcours. En fait, elle a trouvé son style et en a fait son business.

Elle a ainsi fondé sa propre compagnie de mobilier et de textile, déçue par la qualité des produits qu’elle trouvait dans le commerce. Toutes ses créations sont fabriquées en Grande Bretagne, selon des techniques traditionnelles, ce qui vous laisse deviner qu’ils ont un certain prix. Elle propose également des conseils en décoration, et sa meilleure carte de visite sont ses propres intérieurs qu’elle travaille en cherchant à créer une ambiance où l’on se sente bien.

Cassandra Ellis

La philosophie de Cassandra Ellis

Pour Casandra Ellis, la maison est un refuge où l'on doit se sentir avant tout bien.

Quand elle rénove un intérieur, elle pense d’abord à ceux qui vont y vivre. Pour appréhender sa démarche, il faut comprendre, qu’il y a quelque chose spirituel dans sa façon d’aborder un intérieur. Depuis qu’elle est petite fille, elle a développé une fixation sur comment les gens vivent, ont vécu, le passé des lieux… C’est pourquoi dans mon titre, je parle de décoration atmosphérique, mais j’aurais très bien pu mettre « créatrice d’atmosphère ».

Quelques pistes pour adopter le style de Cassandra Ellis

1. ACHETER UNE MAISON ANCIENNE, lumineuse qui dégage des ondes positives… si possible.

2. PRIVILÉGIER DES MATÉRIAUX NATURELS ET SURTOUT BEAUCOUP DE BOIS. Oublier le plastique, les nouvelles technologies… sinon planquez les.

3. CHOISIR DU MOBILIER ANCIEN ET VINTAGE, ou qui en a l’aspect comme ce qu’elle propose dans sa boutique.

4. EVITER LES MOTIFS ou alors par le biais des textiles. Cassandra Ellis aime les kilts, mais sur ce point, je ne la suis pas.

5. OPTER POUR DES TONALITÉS NEUTRES, et toute la gamme des gris doux ou des blancs cassés. Chercher l’harmonie.

6. APPLIQUER LA RÈGLE DES TROIS. Incorporer dans chaque pièce : quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau et quelque chose de noir et de métallique, doré, brillant.

7. Ne surcharger pas le décor. Choisir peu, mais bien.

 

Cassandra Ellis

 

Sources: Clémence de turbulences Déco.

Photos: Cassandra Ellis @PECKHAM RYE HOUSE 

Dejar un comentario

Por favor tenga en cuenta que los comentarios deben ser aprobados antes de ser publicados