💼🐞 Bonne rentrée @ tous! 👍🍀

Quel style choisir pour votre salon ?

Vous êtes plutôt du style scandinave, industriel, vintage ou encore trendy ? On voit avec vous comment trouver un style qui vous ressemble sans tomber ni dans l’anarchie, ni dans la faute de goût…

Longtemps, le style minimaliste, scandinave, a dominé. Il était alors question de meubles très épurés, de murs blancs, d’une décoration quasi absente et de teintes neutres… Un style apaisant mais que vous êtes nombreux à trouver impersonnel, voire monotone ! Au fil des années, ce style a connu de multiples variations, versant régulièrement dans l’industriel avec un béton brut apparent, une dérive éventuellement rehaussée de la chaleur d’un parquet massif ou d’un épais tapis…

Aujourd’hui, le style scandinave ne fait plus autant d’adeptes. Les intérieurs se veulent plus personnels et il est plus que jamais question de fonctionnalité. En effet, l’urbanisation croissante signifie souvent des logements plus réduits et donc, une fonction qui prime sur la forme. Ceci étant dit, il est facile de donner de petites touches de caractère à votre intérieur, comme via un spectaculaire luminaire, un tapis berbère ou encore une belle œuvre contemporaine accrochée au mur.

Ce qui compte surtout et avant tout, c’est… vous ! En effet, il n’est plus vraiment question d’une tendance universelle : l’individualisation, la personnalisation sont plus que jamais importantes. Alors certes, certains seront toujours séduits par un intérieur à la déco vintage ou à l’aspect « brut de fonderie », mais le diable est dans les détails : plutôt que de suivre un courant dicté par une jolie photo de magazine qu’il est de toutes manières impossible à reproduire, faites votre chez vous comme vous l’entendez. En puisant votre inspiration ici et là, mais aussi en révélant une facette de votre personnalité et vos centres d’intérêt ! La subtilité est la clé du bon goût !

Source: immovlan.be et photo magzhouse.com.

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published