Click and Collect. Choisissez l'option "Pick up" au moment de votre passage à la caisse, et retirez l'objet de vos rêves à Bassenge ou à Verviers
🍀🌸 20% de réduction sur tous les produits avec le code "BIENVENUE" 🌸🍀

Nouveau! Textiles upcyclés signés Tamara Louis ♻️

Aujourd'hui, je ne suis pas peu fière de vous présenter une nouvelle collaboration!

Tamara Louis

Vous connaissez certainement l'upcycling? 

L'upcycling (surcyclage en français) est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure. Il s'agit donc d'un recyclage « par le haut ». Le recyclage devient source de créativité.

Tamara Louis

 

Autant vous dire que ça m'a parlé directement tant nos enjeux se rejoignent, le recyclage, la qualité, la durabilité en déco... Il n'en fallait pas plus pour être complètement fan de la démarche de Tamara Louis.

Tamara Louis

 

Design textile et slow déco sont les deux caractéristiques de cette créatrice belge dont l'atelier de sérigraphie se situe dans la Province de Namur.

"La création axée sur le slowdesign : parce que mon travail personnel défend les valeurs de l'usage à long terme, de l'ancrage local et des matières écologiques. A travers la microédition en ameublement, je donne une seconde vie à des tissus d'une belle noblesse, d'une grande qualité mais qui ne sont parfois plus à la mode. La sérigraphie et le design textile me permettent de transformer leur toucher et leur aspect durablement."

Ma mini-story :

"En tant que créatrice, les images que je travaille sont des traces, des moments furtifs. Les imprimer, les dessiner, les colorer me permet de les fixer. J’archive, je classe, je me souviens, je sors les beaux moments de ma boîte mémoire. La sérigraphie, c’est ma petite industrie émotive. Mon parcours commence à L’Académie des Beaux Arts de Namur, où je découvre la gravure, ensuite j’entame le cursus de design textile à La Cambre, Bruxelles, avec la sérigraphie (méthode d’impression) en spécialisation. Suite à ma bourse de recherches à la Fondation de la Tapisserie de Tournai en 2003, j’expose mon travail en Italie et je commence à donner des stages dans les écoles artistiques. Aujourd’hui, je travaille principalement à la commande et pour d’autres créateurs, stylistes, illustrateurs, peintres, designers… Ces échanges occupent une grande partie de mon temps à l’atelier et mes clients sont des créateurs qui recherchent une collaboration, pas simplement un atelier de production."

Source: https://www.sapristi.design/createurs/tamara-louis-serigraphie/

Tamara Louis

" La collection Usures est un travail sur le temps qui passe et qui laisse des traces, des couches successives sur nos objets du quotidien. J’ai apporté un soin particulier à chaque sélection des ingrédients, à chaque étape : L’impression en sérigraphie est réalisée dans mon atelier. Les encres sont les plus écologiques qui existent au niveau professionnel, je crée ma palette de teintes pour sublimer le tissu. La confection est laissée au soin d’un atelier d’apprentissage qui à pour objectif de réinsérer des personnes dans la vie active.
La gamme ameublement 'Usures' provient d'un constat: je collectionne un stock de tissus anciens de grandes qualités, parfois oubliés, parfois plus "à la mode".
Comment leur donner à nouveau un attrait? Comment créer des motifs qui fonctionnent sur les anciens? Ce nouvel objet doit offrir un regard frais et une mise en lumière de tissus uniques et de qualités.
La création de motif par découpe laser est graphique et peut se combiner à l'infini avec votre intérieur." Tamara Louis.
J'ai donc le privilège de pouvoir vous proposer dans ma petite boutique, la collection "Usures"... Comme ça sonne bien au côté d'antiquités ... 😍
Courez vite la découvrir dans la catégorie Inspiré de l'ancien
Tamara Louis
Article précédent

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés