Click and Collect. Choisissez l'option "Pick up" au moment de votre passage à la caisse, et retirez l'objet de vos rêves à Bassenge ou à Verviers
🍀🌸 20% de réduction sur tous les produits avec le code "BIENVENUE" 🌸🍀

Le style bistrot

Ca y est, OUF! Ils ont rouvert!

Le printemps est là, et même s'il tarde un peu beaucoup à s'installer, nous, après ces longs mois de confinement, on a quand même vraiment très envie d'en profiter? Pas vrai?!

Alors, pour en profiter jusqu'à l'excès, pourquoi ne pas adopter cette agréable ambiance conviviale à la maison? Dans votre cuisine, votre salle-à-manger, et même sur votre terrasse ou balcon. Allé zou, vers le mode d'emploi.

 

Le bistrot du coin chez soi

Au fond, tout le monde ou presque sait ce qu'est un bistrot même si le terme n'est aujourd'hui plus trop utilisé. Il s'agit en fait d'un petit café ou d'un petit restaurant qui propose un lieu de convivialité où se retrouver autour d'un verre ou d'une assiette principalement garnie de recettes de cuisine traditionnelle. Vous l'aurez compris, les bistrots font donc appel à l'esthétique des cafés, notamment des cafés parisiens et leur mobilier si particulier. On parle aujourd'hui d'ailleurs de chaises bistrot qui s'inspirent directement des cafés.

Table de bistrotPorte-manteau Thonet

Comment créer un style bistro chez vous ?

Pour créer un style bistrot chez vous, vous devez donc vous inspirer des cafés d'antan et utiliser un mobilier pratique et un brin rétro qui trouvera particulièrement sa place dans la cuisine et la salle à manger. On mise par exemple sur une petite table ronde avec un pied en métal et des chaises pliantes en métal ou des modèles fixes en bois. Pour les meubles de la cuisine, on veillera à choisir du mobilier qu'on pourrait retrouver dans un vieux restaurant comme des grands buffets bas ou des bars en bois comme plan de travail. On mise sur les détails rétro qui feront la différence : des poignées coquilles, des ardoises sur les meubles et du bois patiné par le temps. Côté couleurs, on reste dans les codes du bistrot en jouant avec du bois marron foncé, de vert, du rouge et du noir pour une ambiance chaleureuse et conviviale.

Meuble grillagéChaise Thonet

Conviviale et chaleureuse, la cuisine au style bistrot est un incontournable. Son style s’inspire des cafés Belle Époque, mixe les matériaux, tout en composant avec le rétro et le design. Pour y faire, on la décore avec quelques éléments phares : comptoir, table rustique, buffet, vaisselle d’autrefois…

Tabouret ThonetPatère

Des accessoires à l’ambiance campagne

Pas besoin de se ruiner pour insuffler à sa cuisine un air de bistrot. Quelques accessoires type couverts, verres, torchons, feront largement l’affaire. On privilégie les petits carreaux, les buffets ouverts, on expose les verres sur les étagères… Sans oublier, l’effet garanti du tableau noir ardoise, idéal pour inscrire des pensées ou la liste de courses ! En plus d’être peu encombrants et bon marché, ces petits éléments déco ont l’avantage de pouvoir être renouvelés régulièrement.

Alors? On se fait plaisir et on l'adopte? 😍

 

 

Article précédent Prochain article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés