Click and Collect. Choisissez l'option "Pick up" au moment de votre passage à la caisse, et retirez l'objet de vos rêves à Bassenge ou à Verviers
30% de réduction sur tous les produits avec le code "BIENVENUE"

L'automne, ma saison préférée

Une semaine qu’il est là, et après quelques jours d'un bel été indien, voilà qu'aujourd'hui, on le sent franchement.

J'adore ça et voilà pourquoi cette saison me réjouit chaque année. Je revis quand je pense à l’automne, au vent, à la pluie, aux feuilles aux tons chauds, à cette saison qui nous gratifie d’un festival de couleurs toutes plus belles les unes que les autres, magnifiées par une douce et chaude lumière quand le soleil s’y ajoute. Noisette, caramel, marron, châtaigne, orange, bois bien sûr, écorce… Des couleurs de saison, qui soulignent assez bien notre état d’esprit général en ces temps où notre terre, la nature et nos racines nous importent tant. Ouvrez bien vos mirettes, savourez ces couleurs chaudes qui flirtent avec le orange et réchauffent si bien nos intérieurs… Et nos petits coeurs avec!

L'automne, ma saison préférée

L'automne me booste, j'ai envie de faire le tri dans ma garde-robe et partout dans la maison, c'est l'effet “Back To School”.

L’automne c’est la transition entre l’été et l’hiver. Il ne fait pas donc une chaleur à en suer toute l’eau de ton corps. Et pas un froid à en avoir la goutte au nez.

C’est le retour de toutes les meilleures choses de la vie. Et j’entends par là, la nourriture. Chocolats chauds, confitures, soupes, potées, raclettes, fondues. A nous les longs repas conviviaux entre amis ou en famille !

Et si tu associes toutes ces gourmandises à une bonne série ou un bon bouquin sous un plaid. Tu as atteint la perfection.

Il y a un je-ne-sais-quoi lorsque l’on se promène l’automne. Ramasser les champignons et l’air sent si bon, les feuilles sont rouges, oranges, jaunes et elles craquent sous nos pas.

Qu’est-ce qui combat mieux l’obscurité qu’un bon feu de bois et une pièce remplie de bougies parfumées ? C’est l’occasion de rester bien au chaud à l’intérieur, sans aucun remords.

L'automne, ma saison préférée

Pourquoi ne pas s’inspirer de ce changement de saison pour adopter une décoration cosy automnale ? On choisit des plaids et des coussins aux matières douces et agréables comme le velours, les couleurs sont chaudes comme l’orange ou le rouille. On ajoute quelques bougies dans le salon, un bouquet de fleurs séchés et on change les tableaux océan contre des paysages montagnards hivernaux. Notre intérieur est aux couleurs de l’automne, il devient un véritable cocon chaud dans lequel on va adorer passer nos week-ends cocooning pour se reposer au coin du feu.

L'automne, ma saison préférée

Une touche de tartan, quelques bougies, la chaude brillance d'un pot en cuivre et un giga bouquet de fleurs séchées.

L'automne, ma saison préférée

Un feu de cheminée, quoi de mieux? Mais vous pouvez aussi opter pour un amoncèlement indécent de bougies si vous ne possédez pas d'âtre.

L'automne, ma saison préférée

Un énorme tas de plaids doudous un peu partout dans la maison.

L'automne, ma saison préférée

Des fruits, des feuilles, des branches... des bouquets de saison originaux.

L'automne, ma saison préférée

On mise sur les tons chauds et les matières naturelles, bois, lin & compagnie.

L'automne, ma saison préférée

Mais on peut aussi compenser le manque de lumière naturelle par l'utilisation de tons clairs, blancs et crèmes, de miroirs, de laiton et de bougies, toujours les bougies.

L'automne, ma saison préférée

On favorisera une déco rustique pour son aspect chaleureux.

L'automne, ma saison préférée

Des tons chauds, toujours et encore, et un mix de motifs. Baroque à souhait.

L'automne, ma saison préférée

Aimer l’automne juste parce que c’est l’automne. C’est magique, féérique, romantique, mystérieux, éphémère, magnifique… 

 

Source images: Pinterest.

 

Article précédent Prochain article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés