Shopez une pièce unique, qualitative et originale # Soyez différents !
Click and Collect. Choisissez l'option "Pick up" au moment de votre passage à la caisse, et retirez l'objet de vos rêves à Bassenge ou à Verviers
30% de réduction sur tous les produits avec le code "BIENVENUE"

Back to the seventies Baby !

Êtes-vous prêts à adopter le style seventies? 

Antiquité et brocante

Formica, orange flashy et formes futuristes, on ne va pas se mentir, quand on vous annoncé le retour du style seventies, on n’était pas complètement prêtes à se convertir.

Antiquité et brocante

Mais depuis, le velours côtelé d’un canapé, l’arrondi d’une assise en bouclette, le verre fumé d’une lampe ou d’une table, le terra cotta d’un vase, la structure tubulaire d’une chaise, le bois foncé d’une enfilade, ou le tufeté d’un coussin ont su nous convaincre.

Antiquité et brocante

Les12 erreurs à éviter avec la déco vintage

 

Antiquité et brocante


Le vintage cherche à faire honneur aux intérieurs des années 1970 en chinant des objets convoités, et en remettant au goût du jour des vieux accessoires déco. Mais comment adopter ce style sans donner l’impression d’être dans une véritable brocante ? En évitant ces 12 erreurs !

Surcharger la déco

Inutile d’accumuler les bibelots chinés en brocante dans votre déco. Cela risquerait d’alourdir la pièce. Et rien de pire que de se sentir oppressé chez soi !

Mettre trop de couleurs

Pour une déco vintage réussie, ne soyez pas trop gourmand en matière de couleurs. La règle des trois nuances sert également au style vintage. 

Avoir un intérieur trop sombre

La luminosité est un élément phare pour se sentir bien dans son intérieur. Avec le style vintage aussi la lumière naturelle et l’éclairage de qualité sont les bienvenus. Dégagez donc les fenêtres au maximum. 

Ne pas opter pour des touches dorées

Pour donner une touche rétro seventies à votre déco, rien de tel qu’un miroir doré ou biseauté. Les touches dorées sont tendances. On les adopte aussi bien sur les objets déco que sur la robinetterie dans une salle de bains ou dans la cuisine. 

Oublier le tapis d’Orient

Le tapis est un élément essentiel pour une déco chaleureuse et cocooning. Pour un style vintage, on opte pour un tapis oriental, persan ou berbère qui viendra apaiser notre intérieur. 

Choisir des meubles trop contemporains

Le propre du vintage est de faire honneur au vieux et à la déco des années 1970-1980. N’allez donc pas acheter des meubles contemporains blancs laqués qui feraient tache dans votre intérieur rétro ! 

Négliger le mobilier en bois

Les matières naturelles sont un élément fort du style vintage. Les meubles sont donc en bois et les accessoires déco en lin ou en rotin, par exemple.

Ne pas jouer la carte de l’authenticité

Le style vintage fait la part belle à l’authenticité des objets. Laissez donc les matières naturelles s’exprimer dans ce qu’elles ont de plus pur. 

Miser sur le total look

Mais attention à ne pas abuser du vintage ! Une ou deux pièces iconiques suffisent pour donner une touche résolument rétro à votre intérieur. Comme une table tulipe et des chaises Marcel Breuer. 

Ne pas se renseigner sur l’objet

Le style vintage n’est pas seulement matériel. C’est une réelle philosophie de vie. Chiner des objets en brocante, c’est bien, mais se renseigner sur la provenance de votre trouvaille, c’est mieux ! 

Un appartement désordonné

Pour ne pas donner la sensation d’être dans une brocante, mieux vaut ordonner son intérieur. Comme pour la tendance minimaliste, débarrasser vous du superflu et gardez l’essentiel pour une déco vintage épurée. 

Ne jamais aller en brocante

Et pour faire des affaires et chiner quelques pièces iconiques et/ou rares, rien de tel que les brocantes et les vide-greniers. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, de nombreuses brocantes en ligne et sur Instagram dénichent pour vous les Graal de chineurs. 

Antiquité et brocante

En résumé:

Vous êtes un fan de brocantes et de vide-greniers ? La déco vintage risque de vous plaire. Mais attention à ne pas exposer toutes vos trouvailles dans votre intérieur ! Choisissez quelques objets phares pour sublimer votre déco et la rendre authentique. Si vous accumulez les objets vintage chez vous, gardez-en de côté ! Ce sera l’occasion de renouveler votre déco comme bon vous semble. Misez sur des pièces iconiques qui feront la différence comme les miroirs dorés, le fauteuil Emmanuelle ou une table tulipe. 

Antiquité et brocante


Comme pour tout style de déco, le vintage n’aime pas l’accumulation de couleurs. On se tient donc à trois nuances maximum. Côté coloris, on mise sur des  teintes terreuses pour une déco brute, naturelle et authentique. Terracotta, beige, kaki ou encore brun… Vous n’aurez que l’embarras du choix ! Enjoy!

Article précédent Prochain article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés